La Plâtrerie

Un plâtrier est sensé travailler le plâtre. Bien sur cela paraît évident, mais avec l’avènement de la plaque de plâtre, le fameux ‘placo’, de moins en moins de plâtriers utilisent ce noble matériaux.

Pour notre part nous pensons que le plâtre reste une matière naturelle à privilégier, qui permet non seulement d’enduire des murs intérieurs, mais aussi d’exécuter des moulures, corniches, décors en staff, …

Le plâtre en tant que mortier permet l’édification de cloisons et de voûtes en un temps record et avec une solidité incomparable.

Nos compétences

Plâtrerie à l'ancienne

Compagnon plâtrier

Dans nos régions, le plâtre seul est employé uniquement en intérieur car c'est un matériaux qui craint les intempéries. En extérieur, on utilise un enduit chaux-plâtre. Ce mélange de sable, chaux et plâtres particuliers et spécifiques est parfois rencontré dans le bâti et le patrimoine ancien en enduit extérieur. Délicat d'emploi, sont rendu est inimitable.
Corniche plâtre
escalier sur voute sarrasine

Escalier sur voûte sarrasine

Alternative à l'escalier béton coulé en place, l'escalier sur voûte sarrasine se distingue par sa faible épaisseur de paillasse et son élégance. Il permet l'emploi de marches et contre marches en pierre marbrière par exemple.
Plâtrerie en occitanie

Projets réalisés

LES ETAPES

Votre projet de plâtrerie

01.Contactez-nous

Parlez-nous de votre projet, nous nous déplaçons à votre domicile

02. Votre devis rapidement

Généralement en moins d'une semaine, nous vous proposons un devis adapté à votre projet

03. Votre projet sur-mesure

Nous réalisons votre projet en respectant les délais annoncés et en suivant le descriptif des travaux prévus