Le carrelage

L’activité du carreleur ne consiste pas seulement à recouvrir ou habiller des surfaces brutes avec des produits finis.

Le carrelage est effectivement utilisé en sol et murs. Plusieurs techniques de poses sont possibles en fonction du support, de la destination et des normes applicables suivant les cas.

Le carreleur se doit également d’exécuter les chapes, formes, étanchéité sous carrelage, protection à l’eau sous carrelage, …

Nos compétences

Carrelage et pavage ''à l'ancienne''

Habillage plaquette TC Carrelé

Compagnon carreleur

Le carreleur se voit parfois demander de poser de la pierre ou de la brique, sur des bâtiments anciens. Ces matériaux d'épaisseurs inégales se travaillent en utilisant de la chaux essentiellement. Le but est là d'habiller des supports modernes ou inadéquats de façon à leur donner l'aspect d'époque ou raccorder à un ouvrage existant. Technique de nos régions, le pavage en galets dénommé 'Calade' demande un certain savoir faire que nous maitrisons.

Technique de carrelage

Nous utilisons des outils de coupe au diamant pour leur précision et rapidité. La mise ne œuvre n'en reste pas moins traditionnelle et la trace de l'outil doit rester imperceptible. La préparation des supports demande l'emploi de produits techniques tel que SEL, SPEC, primaires, ...
Carrelage pierre opus 12 Toulouse
Pierre agrafée technique de carreleur

Pierre agrafée

La pierre agrafée est une technique à cheval entre trois métiers, le carrelage, la taille de pierre et la maçonnerie. Un calepinage et une mise en œuvre rigoureuse sont nécessaires afin de pouvoir obtenir un revêtement parfaitement plan.
LES ETAPES

Votre projet de carrelage

01.Contactez-nous

Parlez-nous de votre projet, nous nous déplaçons sur place afin de procéder à un relevé.

02. Votre devis rapidement

Généralament en moins d'une semaine, nous vous proposons un devis adapté à votre projet.

03. Votre projet sur mesure

Après accord et planification, nous réalisons votre projet en respectant les prix et délais annoncés en fonction des contraintes spécifiques de votre chantier.